Résumé des journées du séjour multisports

Résumé de la journée de lundi

Après un départ de notre gymnase de Bazas avec quelques émotions (ou pas) pour les parents (9h), nous nous sommes dirigé vers la Dordogne. Une petite pause à Pineuilh à mi-parcours (10h10) pour finalement rejoindre le stade de football de Villamblard (11h10). 

Nous y avons pratiqué le Jeu de Nantes et pris notre pique-nique sur place (11h10/13h50). De retour dans nos minibus après un petit temps libre, nous avons pris la direction de la forêt de Beaupouyet pour l’activité « Randonnée – 5km » sous le soleil bien sûr (14h20/16h).
Après le goûter, nous nous sommes rendus à Villamblard pour nous installer dans les locaux du centre de vacances. Pendant que certain(e)s enfants prenaient leur douche, certain(e)s ont pu jouer en autonomie au badminton, au foot ou au frisbee avant de se restaurer pour notre premier repas dans le centre (17h/20h15).

L’heure du bilan de la journée « des petits sportifs » a sonné avant de s’amuser autour de jeux de société (20h15/21h30).

Une première journée positive où nous n’avons pas connu la pluie et bien au contraire, c’est le soleil qui était au rendez-vous ! 

Au programme de demain en fonction de la météo, des jeux d’orientation dans le centre de vacances puis une visite de Bergerac dans l’après-midi (ndlr : au lieu de Périgueux). On finira normalement par un minigolf après le goûter et évidemment la veillée après diner.

Pour mercredi, un atelier poterie est prévu le matin à Mussidan et du tir à la sarbacane dans l’après-midi. Et bien sûr le retour de vos enfants vers 20h à Bazas.  

Résumé de la journée du jeudi

Après le départ de Bazas pour dans la ville dans laquelle nous serons hébergé , les enfants ont pu découvrir  le jeu de Nantes à Villamblard. 
Nous sommes parti en randonnée à Beaupouyet l'après-midi en remplacement de l'activité poterie. 
En effet, la bénévole de l'association de poterie était malade. 
Après le goûter, nous avons pu découvrir les locaux et jouer au babyfoot ou au billard. 
Un dîner sympathique et un rassemblement autour du jeu du loup garou, les jeunes sont allé rejoindre leur chambre.  
B e n j a m i n e s
B e n j a m i n s
P o u s s i n s
M i n i m e s  G a r ç o n s
C a d e t t e s
IMG_3845.JPG
IMG_3933.JPG
P4210182.JPG

Résumé de la journée du mardi

Après avoir pris notre petit-déjeuner, nous avons permis aux enfants de rester en temps libre pour 1h. Certains enfants ont joué au babyfoot ou au billard pendant que d’autres s’amusaient autour d’un « loup garou ». 

Le début de la course d’orientation a été retardé par la pluie. Cette activité a été appréciée par la majorité des enfants. 

Après s’être restauré, nous sommes partis pour Bergerac et son centre historique.

De retour à Villamblard, les enfants ont pu faire plus d’une heure de minigolf avant d’aller se doucher et d’aller manger. 

Après un temps de bilan intéressant, la plupart des enfants ont participé à la veillée alors que d’autres ont joué à des jeux de société ou sont allé se coucher.
Demain, c’est le dernier jour avec au programme un atelier poterie à Mussidan et du tir à la sarbacane l’après-midi. 

GOPR0181.JPG
IMG_4159.JPG
IMG_4228.JPG
GOPR0256.JPG

Résumé de la journée du vendredi

Après une petit déjeuner dans la salle de restauration du centre d'hébergement, nous avons commencé l'activité "Course d'orientation" qui semble avoir plu à tout le monde. 
L'après-midi, nous sommes allé à Bergerac dans le ville historique  pour y découvrir la statue de Cyrano ou bien encore l'ancienne centrale électrique. Après le goûter, les jeunes n'ont pas pu faire de minigolf en raison des conditions météo. Le billard et le baby foot ont été bien utile. 
Le soir, une petite veillée autour des mîmes (métiers, personnages célèbres, animaux)  ont permis aux jeunes de se réunir pour un moment convivial. 
P4230326.JPG
GOPR0332.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com